jeudi 25 septembre 2014

Les partenaires de Tamkine-Migrants

Terre des hommes - Espagne est une fondation à but non lucratif a été fondée en 1994 par Julia Cardenas national. Elle fait partie du mouvement international des Terre des hommes, créé à Lausanne (Suisse) en 1960. Elle est reconnue d'utilité publique par le ministère espagnol du travail et des affaires sociales.
Terre des hommes - Espagne est un membre associé de la Fédération internationale Terre des hommes (TDHIF).

 TDH Espagne





Le GADEM (groupe antiraciste de défense et d’accompagnement des étrangers et migrants) a été créé le 18 décembre 2006 par un groupe de militant(e)s qui travaillent depuis des années sur les questions migratoires et plus particulièrement sur la défense des droits des migrants au Maroc.

 GADEM









Oum El Banine - l'association du Souss pour la solidarité avec les mères et enfants en détresse, a été crée le 07 mai 2001 à Agadir, dont le but est la prévention de l'abandon des enfants. Sa population cible: les femmes en détresse et tout particulièrement la population la plus exclue: mères seules et leurs bébés.

 Oum El Banine







France Volontaires apporte son appui à l’information et à l’orientation des personnes souhaitant s’engager. Experte en volontariat, elle contribue à la mobilisation des pouvoirs publics, collectivités territoriales et associations ; la plateforme assure en cela une mission de prospective et un rôle d’observatoire.

 France Volontaires










Terre des hommes (Tdh) a comme mission essentielle l’aide à l’enfance. Elle s’est de tout temps efforcée de défendre les droits des enfants, dans des situations de guerre ou de catastrophes naturelles, ou de détresses méconnues. Aujourd’hui, la Fondation Terre des hommes fait référence, en Suisse comme dans le monde, parmi les organisations d’aide à l’enfance. Elle est la plus grande organisation non gouvernementale (ONG) d’aide à l’enfance de Suisse. Elle est présente dans plus de 30 pays du monde avec des projets de développement et des programmes d’urgence.

 Fondation Terre des hommes






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire